Le Domaine

Barriques au domaine Plageoles

Le domaine Plageoles est exploité depuis 1805. Le phylloxéra n'a fait que l'effleurer. Ses sols argilo-calcaire profonds ont permis aux  vignes de résister aux effets dévastateurs de la terrible maladie de la vigne.

Il se compose aujourd'hui de deux exploitations : le domaine des Très Cantous, sur la commune de Cahuzac sur Vère, propriété familiale et le domaine de Roucou-Cantemerle, sur la commune de Castelnau de Montmiral. La totalité du domaine est aujourd'hui de 20 ha.

Le vignoble de Gaillac

Carte du vignoble
Vignoble de Gaillac

Situé dans le nord du département du Tarn, l'aire d'Appellation Gaillac couvre 2 500 hectares répartis sur 73 communes.

 

Aujourd'hui, l'Appellation regroupe une centaine de caves particulières et trois caves coopératives.

 

La variété des terroirs (au nombre de trois) et l'ancienneté du vignoble permettent à Gaillac de présenter un encépagement varié et traditionnel. Ainsi, cette diversité du vignoble gaillacois se traduit par une grande variété de vins élaborés qui composent une gamme multiple de vins blancs secs, doux et perlés, de vins rouges et rosés, d'effervescents.

Salons, dégustations, actualités !

Repas dégustation Encore

Le samedi 29 novembre au soir, le restaurant Encore (Paris 9ème) organise une soirée accord mets/vins avec les jambons et autres victuailles de chez Patrick Duler et les vins du domaine présentés par Romain Plageoles.

 

Réservation au 01 72 60 97 72

Concert Pigalle

Pour la bouche et les oreilles ... Nous serons au concert de Pigalle dimanche soir pour profiter de la musique et servir nos vins bien sûr avec ceux des copains !